L'établissement

Bienvenue dans notre établissement

Par admin lyc-chrestien-de-troyes, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le mercredi 31 août 2022 23:24
77.jpg

Extérieur à la ville lors de sa construction dans les années 1970, le lycée public Chrestien de Troyes a vite été rejoint par des résidences et des structures universitaires : l’I.U.T., l’U.T.T., le C.R.O.U.S… De plus la récente et remarquable rénovation de la rue de Québec permet un accès facile et sécurisé aux utilisateurs.

Riche d’un passé scientifique d’excellence, le Lycée offre à ses élèves et étudiants, un cursus qui va de la classe de Seconde aux classes de B.T.S. tertiaires et aux C.P.G.E. scientifiques. Les séries L, ES et S sont présentes aux côtés de la série S.T.G. Au terme du second cycle, une poursuite d’études de deux ans est possible vers une C.P.G.E. MPSI ou PCSI, ou un B.T.S. MUC ou Banque et Assurance, par formation initiale. Ce même B.T.S. banque peut se faire dans le cadre de l’apprentissage, en lien direct avec des organismes bancaires.

Un internat mixte offre 230 places aux élèves et étudiants qui y trouveront les conditions d’accueil et de travail nécessaires à leur réussite. Il est ouvert du lundi matin au samedi matin.

Les enseignants apportent toutes leurs qualités pédagogiques et personnelles. Cependant, la réalisation de votre projet passe nécessairement par vous, par votre capacité à mettre en exergue vos qualités. Il ne suffira pas de prendre de bonnes résolutions ! L’exercice le plus difficile sera de prouver votre capacité à les réaliser !... Dans le respect des règles de vie d’une communauté, dans le respect de soi, des autres et des lieux, avec un vrai sens de l’effort.

Bienvenue à toutes et à tous, avec pour préoccupation première de réussir ce que vous entreprenez, ce pour quoi vous vous engagez. Nombreux sont les élèves qui ont préparé leur baccalauréat au lycée public Chrestien de Troyes et l’ont obtenu, souvent brillamment, alors ! POURQUOI PAS VOUS ?

La Proviseure,
Sophie IMBERT -PION